Roadtrip en Sicile – Hello Palerme !

En mars, nous avons profité avec Mr. Ketchup de quelques jours de congés pour partir chercher le soleil en Sicile. La musique du Parrain en tête, le sac-à-dos plein à craquer de petits shorts d'été et de bonnes baskets au pied nous sommes partis à la découverte de cette grande île fascinante.

Avec notre fidèle petite Peugeot, nous avons sillonné les routes et avons découvert les villes suivantes :
1 - Palerme
2 - Agrigento & la vallée des Temples
3 - Syracuse
4 - Catane + une petite excursion à Aci Castello

Plus de détails et (surtout!) de photos sur notre voyage juste en dessous !

Stop n°1 – PALERME

Nous avions prévu d’arriver le vendredi soir à Palerme et repartir très tôt le dimanche matin. Mais nos plans ont quelque peu déraillé quand mon cher et tendre s’est aperçu en montant dans l’avion à Paris… qu’il avait oublié son permis de conduire à la maison. En arrivant à l’aéroport de Palerme, nous avons donc passé plus de 2h à tenter de nous faire comprendre par deux policiers tour à tour moqueurs et agacés afin d’avoir au moins un document de perte, condition essentielle à l’obtention des clés de voiture par l’agence de location. Sauf qu’il nous fallait une photo du permis pour remplir les détails du document de perte… Il a donc fallu attendre qu’un gentil ami à moi puisse aller prendre une photo du permis resté à la maison : nous sommes donc revenus chercher la voiture dimanche dans l’après-midi et avons pris la route en fin d’après-midi.

En résumé, cela nous a laissé un peu plus de temps que prévu pour découvrir Palerme ! C’est une ville avec beaucoup de charme, on a beaucoup aimé s’y promener au hasard de ses petites ruelles biscornues. Les deux théâtres sont juste magnifiques, et on n’a pas pu compter le nombre d’églises qu’on a vu en deux jours. Le port de plaisance est particulièrement sympa à la tombée de la nuit, cela donne des superbes couchers de soleil.

 

La suite au prochain épisode : vous découvrirez la vieille ville d’Agrigento et les temples gréco-romains de la Vallée des Temples !

3 Comments

  1. Pingback : Mademoiselle Moutarde » Pour voir la vie en jaune ! » Roadtrip en Sicile – L’antique Agrigento

  2. Pingback : Mademoiselle Moutarde » Pour voir la vie en jaune ! » Roadtrip en Sicile – Direction Syracuse

  3. Pingback : Mademoiselle Moutarde » Pour voir la vie en jaune ! » Roadtrip en Sicile – Vue sur l’Etna de Catane

Leave a reply

Your email address will not be published.