Balade hivernale aux serres d’Auteuil

Hello hello mes petits chats,

Je dois avouer que ces derniers mois, Instagram a beaucoup pris le pas sur ce site : je me suis enfin mise aux hashtags et autres réjouissances (10 ans après tout le monde, je ne suis définitivement pas une dénicheuse de tendances…). Et j’ai abandonné ce blog, mais c’est FINI maintenant. I’m back, et regonflée à blocs.

En effet, j’ai une bonne raison pour revenir par ici : partager avec vous les photos d’une longue balade aux serres d’Auteuil en compagnie d’Ambre, une amie qui a bien voulu se prêter au jeu pour devenir ma modèle du jour. Il faisait froid, il faisait gris, il pleuvait par intermittence mais ces deux heures de chaleur tropicale, de belles plantes et un petit chocolat chaud étaient le mix parfait pour se remettre d’aplomb.

Les serres, d’une jolie couleur bleue menthe, sont composées d’un bâtiment principal très haut avec une végétation luxuriante et une chaleur humide. On se croirait dans une mini jungle tropicale ! Puis il y a une dizaine de plus petites serres qui s’étendent perpendiculairement à la serre principale. Dans ces serres, on peut admirer toutes sortes de plantes, des cactus aux fleurs plus ou moins exotiques.Les jardins sont plutôt grands et je suis sure qu’avec un beau soleil il doit être très agréable de se poser sur un banc pour bouquiner en toute tranquillité.

 

Après une longue balade, et une quantité impressionnante de photos, on est parties se réchauffer autour d'un chocolat chaud viennois à tomber par terre. Mes doigts frigorifiées me brûlaient au contact de la chaleur, et on a savouré notre chocolat enroulées sous un plaid !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Leave a reply

Your email address will not be published.