Roadtrip en Sicile – L’antique Agrigento

 

En mars, nous avons profité avec Mr. Ketchup de quelques jours de congés pour partir chercher le soleil en Sicile. La musique du Parrain en tête, le sac-à-dos plein à craquer de petits shorts d'été et de bonnes baskets au pied nous sommes partis à la découverte de cette grande île fascinante.

Avec notre fidèle petite Peugeot, nous avons sillonné les routes et avons découvert les villes suivantes :
1 - Palerme (ici)
2 - Agrigento & la vallée des Temples
3 - Syracuse
4 - Catane + une petite excursion à Aci Castello

Plus de détails et (surtout!) de photos sur notre voyage juste en dessous !

Stop n°2 – AGRIGENTO

Cette première partie de roadtrip était très étrange. D’un côté les paysages étaient magnifiques avec les montagnes qui nous entourent tout le long du trajet. D’un autre côté, devoir rouler à 40 sur certaines portions de l’autoroute alors qu’il n’y avait absolument personne était vraiment perturbant, cela nous a bien fait rire !

Nous avons dormi dans un petit Bed&Breakfast dans la vieille ville d’Agrigento, sur les hauteurs de la ville. Agrigento, c’est les ruelles aux sols inégaux, les maisons aux murs rouges et… les pentes qui semblent très sympathiques quand il s’agit de descendre mais insurmontables lorsqu’il faut les remonter après une longue journée de marche.

Il y a peu à faire à Agrigento, on a vite fait le tour. Le coin est surtout connu pour la Vallée des Temples, un parc national qui rassemble de nombreux vestiges gréco-romains plus ou moins bien conservés, et offre de surcroit un fabuleux point de vue sur la vallée.

 

Dans le prochain article, je vous fais découvrir Syracuse : une superbe petite ville.

2 Comments

  1. Pingback : Mademoiselle Moutarde » Pour voir la vie en jaune ! » Roadtrip en Sicile – Direction Syracuse

  2. Pingback : Mademoiselle Moutarde » Pour voir la vie en jaune ! » Roadtrip en Sicile – Vue sur l’Etna de Catane

Leave a reply

Your email address will not be published.