Roadtrip en Sicile – Vue sur l’Etna de Catane

En mars, nous avons profité avec Mr. Ketchup de quelques jours de congés pour partir chercher le soleil en Sicile. La musique du Parrain en tête, le sac-à-dos plein à craquer de petits shorts d'été et de bonnes baskets au pied nous sommes partis à la découverte de cette grande île fascinante.

Avec notre fidèle petite Peugeot, nous avons sillonné les routes et avons découvert les villes suivantes :
1 - Palerme (ici)
2 - Agrigento & la vallée des Temples (ici)
3 - Syracuse (ici)
4 - Catane + une petite excursion à Aci Castello

Plus de détails et (surtout!) de photos sur notre voyage juste en dessous !

Stop n°4 – CATANE et ACI CASTELLO

Après notre escale à Syracuse, nous avons repris la route direction Catane, deuxième ville du pays et située au pied de l’Etna. D’ailleurs, en chemin, nous avons fait une petite pause afin de nous restaurer et avons pu admirer ce grand et mystérieux volcan : magique !

Catane est une grande ville, et de ce fait nous lui avons trouvé moins de charme que nos arrêts précédents. Cependant, la place du Duomo est vraiment magnifique, la rue principale qui monte vers l’Etna regorge de boutiques intéressantes et il est même possible de s’arrêter dans un joli petit parc pour une petite pause et une photo du volcan !

Pour notre dernière journée et avant de partir en direction de l’aéroport, nous avons fait une petite escale à Aci Castello, une charmante petite ville dans laquelle on peut admirer le Castello Normano, un château normand en pierre de lave construit en a-pic sur la mer. N’ayant pas pu visiter le château (eh oui, nous sommes tombés sur un jour de mariage !), nous nous sommes baladés dans les petites ruelles et sommes notamment tombés sur une jolie église bien originale !

Leave a reply

Your email address will not be published.