Vivre à Paris : la fête de la rue du Nil

 

Le dimanche, chez les Moutarde-Ketchup, c’est le jour sacré du brunch. Qu’il s’agisse de dénicher un petit restau cozy et sympathique ou de faire de la brioche perdue maison, c’est le moment incontournable de la semaine, celui qu’on attend dès la minute où il est passé.
Alors aujourd’hui, pour ce dimanche 2 juillet, on s’était donné pour objectif d’aller à Frenchie To Go, rue du Nil dans le 2ème arrondissement de Paris. Moins de 15 minutes à pied de la maison, ça tombe bien : j’ai faim. VRAIMENT FAIM.

En arrivant, quelle surprise : on tombe sur “La fête de la rue du Nil” qui est une fête non pas de quartier mais “de rue” qui a lieu tous les ans à la même date. Pour l’occasion, tous les commerçants de la rue ont ouvert leurs portes et proposé des dégustations gratuites.

On s’est donc baladés dans cette toute petite rue en goutant à peu près tout, des légumes frais aux mini-burgers veggie en passant par les clafoutis maison… Sans oublier un petit verre de vin blanc… puis de champagne rosé ! (on ne se refait pas)
En plus du repas gratuit, on a vraiment apprécié la bonne humeur contagieuse de tous les commerçants et passants ainsi que le concert de jazz donné par le restaurant “Frenchie”. C’était un plaisir rare du dimanche, un vrai moment ensoleillé pour finir notre semaine.

Leave a reply

Your email address will not be published.